À propos

La MJP est une association de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, de tenir dans leur communauté un lieu de rencontres animées, où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Nos valeurs

Nous sommes un organisme oeuvrant à la démocratisation de l'espace et, par le fait même, à l'autonomisation des jeunes. Les jeunes sont accueillis dans un milieu de vie libre de jugements où ils peuvent s'épanouir tout en apprenant à devenir des citoyen.NEs critiques, actif.VEs et responsables.

Notre équipe

Clément

MÉLINA

SIMON

Tanya.jpg

Tanya

MO.Saulnier.jpg

Maurice-Olivier

Axes d'interventions priorisés

La maison des jeunes du Plateau priorise l’intervention de type “réduction des méfaits”. Nous optons pour un style d’intervention basé sur le concept d'approche globale. Cependant, dans une visée d'éducation populaire, nous offrons également divers ateliers d'intervention sur des sujets touchant les adolescents.

Notre histoire

Des jeunes du Plateau Mont-Royal fréquentaient pendant l'été le centre de plein-air Kennebec, mais n'avaient pas d'endroit spécifique à fréquenter entre deux étés sauf le Mc Donald ou la ruelle. Ils exposent leur problème au responsable du camp, Michel Pauzé, qui, accompagné de cinq personnes du quartier décidèrent d'agir. Avec l’aide de quelques jeunes ils ont dessiné  le portrait idéal  d’une maison dédiée à l’épanouissement des jeunes de leur quartier. Et comme le destin le veut bien, une promesse électorale donna naissance à leur projet.

Parents, citoyens et bénévoles, votre implication dans la vie des jeunes impactera positivement leurs avenirs. 

Pour nous rejoindre, contactez notre collectif Clément, Mélina et Simon

T: 514 525-7402

mdjplateau@gmail.com

1846 Laurier Ave E, Montreal, QC H2H 1B2

Rejoignez nous sur

Facebook et Instagram

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 MDJ du Plateau.