À propos

La MJP est une association de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, de tenir dans leur communauté un lieu de rencontres animées, où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

MDJ_Icones_charcoal_Engagement.png

Nos valeurs

Nous sommes un organisme oeuvrant à la démocratisation de l'espace et, par le fait même, à l'autonomisation des jeunes. Les jeunes sont accueillis dans un milieu de vie libre de jugements où ils peuvent s'épanouir tout en apprenant à devenir des citoyen.NEs critiques, actif.VEs et responsables.

Notre équipe

Au Québec depuis 2016, Clément a multiplié les expériences en intervention dans de nombreux organismes communautaires. A la fois matelot, formateur radiophonique, animateur en cirque social et intervenant en santé sexuelle, Clément a dans chacune de ses expériences, accompagné de nombreux participants dans leurs projets. C’est avec beaucoup d’énergie qu’il a rejoint l’équipe de la MDJ en octobre 2019.

Clément

Bachelière en sexologie, Mélina a su séduire l'équipe de la MJP en 2013 par son énergie et sa tête remplie de projets! Fière de sa MDJ et des jeunes qui la fréquentent, elle s'implique sur à peu près tout ce qui concerne la jeunesse. Que ce soit sur le Plateau ou dans le Grand Montréal, elle fait briller le projet MDJ et porte la voix des ados du mieux qu'elle peut dans le monde des adultes!

MÉLINA

Simon Gagné a rejoint l'équipe en 2019 et apporta son énergie et professionnalisme développé au fil de ses années d'expérience dans une maison de jeunes de l'Est de Montréal. Ayant pratiquement toujours travaillé dans le milieu communautaire et dans le milieu de la jeunesse, il partage lui-même les valeurs de notre organisme.  Rassemblant ses intérêts et atouts divers, il espère apporter le meilleur support à nos jeunes et stimuler une curiosité critique.

SIMON

Tanya.jpg

Tanya est une étudiante finissante en psychologie à l’Université de Montréal. Elle a accumulé des expériences d’intervention dans divers contextes, et, elle travaille avec des jeunes depuis maintenant 6 ans. Elle espère apporter son esprit créatif et sa passion pour la relation d’aide dans l’équipe de la MDJ du Plateau.


Elle sera l'une de nos coordonnatrices

 de la CIEC cet été !

Tanya

Fred1.jpg

Frédérique détient un BAC en Action culturelle, a travaillé sept ans pour une municipalité et dernièrement pour les Jeux du Québec. Elle adore l’élaboration de nouveaux projets et les relations humaines. Possédant un fort esprit d’équipe et une inventivité sans limites, elle a à cœur l’émancipation des jeunes et leur implication citoyenne.

Maintenant coordonnatrice pour le projet CIEC, elle souhaite transmettre son dynamisme et sa résilience aux jeunes qui seront des entrepreneurs cet été.

Frédérique

Nous engageons maintenant!
Cliquez ici

MDJ_Icones_charcoal_Sante.png

Axes d'interventions priorisés

La maison des jeunes du Plateau priorise l’intervention de type “réduction des méfaits”. Nous optons pour un style d’intervention basé sur le concept d'approche globale. Cependant, dans une visée d'éducation populaire, nous offrons également divers ateliers d'intervention sur des sujets touchant les adolescents.

Notre histoire

Des jeunes du Plateau Mont-Royal fréquentaient pendant l'été le centre de plein-air Kennebec, mais n'avaient pas d'endroit spécifique à fréquenter entre deux étés sauf le Mc Donald ou la ruelle. Ils exposent leur problème au responsable du camp, Michel Pauzé, qui, accompagné de cinq personnes du quartier décidèrent d'agir. Avec l’aide de quelques jeunes ils ont dessiné  le portrait idéal  d’une maison dédiée à l’épanouissement des jeunes de leur quartier. Et comme le destin le veut bien, une promesse électorale donna naissance à leur projet.

MDJ_Historique.png

Parents, citoyens et bénévoles, votre implication dans la vie des jeunes impactera positivement leurs avenirs.